Lois de ragnarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lois de ragnarok

Message par haka_91 le Sam 17 Jan - 5:08

  Règlement général des royaumes de Ragnarok:


Les règles générales s’appliquent à l’intégralité des Royaume de Ragnarok, ainsi qu'à son forum.
D'une manière générale, toute parole ou tout comportement ne respectant pas la loi française sera passible de sanctions. Nul n'est sensé ignorer la loi, alors si vous ne la connaissez pas, vous pouvez consulter tous les codes en vigueur ici : http://www.legifrance.gouv.fr/


1. Chat et Communication
     Que ce soit sur le serveur, sur le forum, en chat général ou en message privé, il est strictement interdit d'avoir des propos insultants, irrespectueux, à caractère xénophobes, homophobes, ou pouvant porter atteinte à un joueur. Le respect de ces règles vaut tout autant pour les joueurs que pour les membres du staff de Ragnarok. Les joueurs tenant de tels propos sera immédiatement sanctionné, sans avertissement.
     Afin de garder le chat agréable et compréhensible, merci de ne pas envoyer trop de messages inutiles, ou un message à répétition (spam), ou encore ne pas envoyer une multitude de petits messages pour découper vos phrases (flood). Écrivez votre message autant que possible jusqu’au maximum des caractères disponibles. Si vous n’obtenez pas de réponse à une de vos questions, utilisez une des commandes pour envoyer un message privé (/msg ou /m ou /w) au joueur désiré. Si ce joueur est absent, un message vous l’indiquera, et si il est connecté, il aura plus de chance vous répondre ainsi car les messages privés se distinguent du chat général. Pour contacter un joueur connecté ou non, vous avez la possibilité de lui envoyer un mail avec la commande /mail send pseudo.
     Par respect pour les autres veuillez ne pas écrire en langage SMS ou abrégé de manière abusive. Veuillez également ne pas envoyer pas de messages écrits en MAJUSCULES
     Si vous commettez une faute et qu'un membre du staff découvre que vous avez menti ou détourné la faute sur un autre joueur pour vous couvrir, votre peine sera alourdie. Petit rappel : les membres du staff de Ragnarok, qu'ils soient modérateurs ou administrateurs, ne sont pas vos esclaves. Evitez les « Vite », les « MODO, MODO, MODO ! » ou les « !!!!!!!!!!! ». Par contre, un « S'il te plaît » et un « Merci ! » n'ont jamais tué personne. Vous pouvez user des formules de politesse comme bon vous semble !
     Ragnarok est un serveur Français, et nous sommes très heureux d’accueillir des joueurs venant de pays étrangers (Belgique, Canada, États-Unis, Angleterre... et du monde entier). Néanmoins pour le confort visuel, et de compréhension de tous les membres, nous vous demanderons de vous exprimer du mieux possible dans la langue du serveur. Si vous désirez parler entre personne d'une même communauté dans une langue autre que le français, merci de le faire en messages privés. Les administrateurs peuvent vous aider en cas de non compréhension de certaines choses dû à votre langue, mais se ne sont en aucun cas des traducteurs et peuvent refuser de vous aider à ce sujet.

     Bien entendu la publicité pour d'autres serveurs est totalement interdite, que ce soit sur le chat du serveur ou sur le forum. Inciter les joueurs à aller sur un autre serveur (même sans les citer) est également interdit.
   

2. Aspect social et respect d’autrui
     Ragnarok est une communauté soudée et chaleureuse. Pour garder cet esprit, évitez les disputes inutiles, essayez d'être matures ou, en cas de litige, faites appel à un membre du staff ou déposez une plainte sur le forum. Pour toute plainte, un sujet devra être créé sur le forum dans la catégorie appropriée, et des screen-shots devront appuyer vos propos pour que cette plainte soit recevable. Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse ! (exemples : lancer à répétition des potions sur quelqu'un, ouvrir et fermer une porte/trappe à répétition pour faire du bruit, suivre quelqu'un partout sans raison, etc.) Soyez respectueux envers les autres et laissez-les exprimer leurs idées tant qu'elles ne vont pas à l'encontre du règlement. Si vous n'êtes pas d'accord sur un point, ne vous disputez pas, mais débattez, trouvez une solution qui conviendra à tout le monde. Tout comportement agressif pourra être sanctionné.
    Les pseudos de célébrités (David Pujadas, François Hollande, Will Smith etc..) et les pseudos vulgaires, racistes, insultants, ou ne respectant pas la lois française sont interdit. Le fait de se faire passer pour un autre joueur est également interdit (usurpation d'identité).

3. Triche et bugs
     Tout mod considéré comme mod "Cheat" est interdit. Ces mods sont ceux qui avantagent les joueurs dans leur aventure, comme X-RAY, texture packs modifiés ou encore Nodus ou tout autres mods de ce genre.
     Si vous découvrez un bug sur l'un des serveurs de ragnarok, merci d'en faire part immédiatement à un membre du staff connecté, ou, dans le cas où il n'y aurait pas d'admin/modo su le serveur, d'envoyer un message privé via le forum à un administrateur actif. L’exploitation de bugs serveur, tout comme les bugs de Minecraft (Bug du X-Ray, bug pour aller sur le plafond du nether etc.) est strictement interdit.
     Toute forme de triche, contournement des règles, utilisation de compétences dans des endroits où elles sont interdites, sera sanctionné.

4. Constructions
     Toutes les constructions sont autorisées (voir quand même règlements spécifiques des villes de joueurs et parcelles debutants), sauf si elles peuvent offenser un ou des joueurs, si elles sont est provocantes, ou si elles sont à caractère sexuel ou raciste. Essayez de faire en sorte que vos constructions soient esthétiques.  La map ressources (/Warp ressource) est régulièrement réinitialisée. Vous pouvez y faire des constructions, mais elle disparaîtront lors du reset de la map. Pour ce qui est des champs de récoltes, ils sont autorisés en sous-sol mais formellement interdits en hauteur, peu importe leur taille, leur nombre, ou si ils sont visibles de l’extérieur. Toutes les constructions qui ne se conformeront pas aux règles citées ci-dessus seront rasées sans préavis.



5. Serveur Semi-RP
     Pour apprendre à connaître le serveur Semi-RP, vous aves le Quizz obligatoire. Vous apprendrez quelques astuces et vous obtiendrez une petite récompense ainsi qu'un grade à la fin. Vous pouvez également accéder au /warp réponse pour apprendre quelques astuces sur notre serveur.


     A - Parcelles débutant: Des parcelles debutant sont régulièrement crées par les membres du staff. Ces parcelles sont néanmoins limitées en nombre, et il arrive régulièrement que les nouveaux joueurs n'en trouve pas de disponible. Vous pouvez contacter un modérateur afin d'en libérer une. Sachez toutefois que votre parcelle, en cas d'absence prolongée sur le serveur, pourra être réattribuée et tout ce qu'elle contenait sera perdu. Le délai d'absence avant suppression du contenu de la parcelle est de 3 mois. Vous pouvez toutefois signaler votre date de retour (si elle est connue) avec un panneau à l'entrée de votre parcelle et/ou avec un message sur le forum dans la section « Absences ». Sur ces parcelles, vous devez, dans la limite de vos compétences, faire quelque chose d'un minimum esthétique. Pas de maisons en verre, de tours maxi 20 blocs de haut + rez de chaussée), de maisons qui flottent dans les airs ou de champs en hauteur, sous peine de suppression et remise à disposition de la parcelle. ID PARCELLE PERDU A VOIR URGENT 

    B - Villes : Arrivé au grade de Sénéchal, vous aurez la possibilité de fonder votre propre domaine. Dans tous les cas, vous devrez présenter votre projet aux membres du staff via une demande sur le forum dans la section « Demandes de Domaine». Vous devrez évoquer le thème de votre domaine, son nom, votre Sous-fifre (doit être Ancilas minimum) , le style architectural qui devra être présenté sous forme de screen-shots. Les constructions devront être faites sur une map solo, par vous ou un architecte du serveur que vous aurez recruté. Vous devrez définir également le nombre, la taille et le prix des différentes parcelles que vous proposerez aux joueurs. Aucune aide du staff ne sera apportée dans la construction des bâtiments ou des domaines de joueurs. Un joueur possédant le titre de sénéchal ne peut être maire ou sous-fifre dans un autre domaine. Si un domaine est basée sur un thème particulier, ses habitants doivent respecter ce thème. Un maire peut fait appel au staff pour détruire une construction qui serait hors thème ou qui ne respecterait pas les règles du domaine en question (ex : pas de gratte-ciel, style médiéval…). Par contre, ces règles devront clairement être écrites sur des panneaux proches du spawn du domaine. Les tours dans les domaines du serveur Semi-RP sont interdites, sauf autorisation du staff et du maire de la ville qui devra être affichée à l'entrée de la tour. Pour la libération des parcelles (cut + remise à dispo), les règles sont les mêmes que pour les parcelles débutant.


    C – Economie : Le royame de Ragnarok vous permettent de gagner de l'argent virtuel : les Sanguines (ou Sg). Vous pouvez les gagner en revendant vos objets aux autres joueurs, à l'AdminShop, à certains PnJ (Personnages non-joueurs) au centre-ville (/spawn),ou en exerçant vos métiers. Ces métiers, que vous pouvez prendre au nombre de 2, sont disponibles au centre ville. Plus votre niveau de maîtrise est haut, plus vous gagnez des sanguines en l'exerçant. Les sanguines vous permettent d'acheter des grades au centre ville via le vendeur de titres, et les grades vous donnent des droits supplémentaires (/sethome en plus, plus de parcelles, accès aux grandes parcelles, création de ville, le fly…)


D – Commerce : Vous avez à votre disposition un centre commercial au centre ville. Le royaume de Ragnarok vous permet d'acheter la plupart des composants de base disponibles dans le jeu et de les revendre à ce même AdminShop. Des zones ont été crées pour vous permettre d'ouvrir votre propre boutique. Vous pouvez les louer (400 Sg / jour, à payer d'avance). Il est autorisé de vendre des objets depuis votre parcelle, toutefois, les messages publicitaires sur le chat et sur le forum sont interdits. Vous devez utiliser les murs d'affichage au centre ville (/spawn) pour promouvoir votre échoppe. ainsi que pour faire votre publicité au centre-ville


6. Serveur PvP/Fac
a voir


7. Events
Le fly, enderperl ou tout autre cheat (triche) sont strictement interdits en event. Peu importe si l'event est commencé, en cours, ou terminé. Évidemment toutes les autres règles de comportement sont également en vigueur sur cette map. Toute triche, mauvais comportement se verra puni d'une sanction. L'organisateur en charge de l'event est seul juge et ne sera en aucun cas contester




Le règlement est passible de changer. Tout changement fera l'objet d'une annonce officielle de la part du staff de Ragnarok.


A partir du moment ou vous jouez sur le serveur, nous considérons que vous avez lu et accepté le règlement ci-dessus. Si certaines clauses vous paraissent floues ou que vous ne comprenez pas une partie du règlement, vous pouvez contacter un membre du staff par message privé via le forum.
avatar
haka_91
Fondateur

Messages : 26
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 36

http://ragnacraft.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum